Soirée Cinéma et ruralité à Nogaro Ciné

tdgimagesite

Le cinéma de Nogaro accueille la troisième édition de « Cinéma et ruralité », opération conçue par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées du Gers/Flaran, dans le cadre de l’exposition « La profondeur des champs, sillon 5« ,intégrée au projet culturel de territoire du Pays d’Armagnac.

Jeudi 28 novembre à 20h30, autour d’une exposition photographique de Daniel Maigné « enregistrer le peu » dans le hall du cinéma, sera projeté le film « Le temps des grâces » de Dominique Marchais.

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd’hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains… Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent – économiques, scientifiques, sociaux – et qui, bon gré mal gré, continue d’entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d’interrogations majeures sur l’avenir.
Madame Gaelle Leser, de la ferme du Coustalat, sera présente à l’issue de la projection pour faire part de sa propre expérience et discuter avec le public de ce qu’est la ruralité aujourd’hui.

Un pot de l’amitié conclura cette soirée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s