Passeurs d’images 2019 – Ciné-débat « Tomboy » le 28 mars à 20H30

A l’initiative de Parlem TV, du Centre social et culturel le CLAN et du cinéma de Nogaro, en collaboration avec l’Ehpad, est lancé l’atelier « Passeurs d’Images 2019 ».
Au programme : la projection/débat avec le film Tomboy le 28 mars à 20h30 au cinéma de Nogaro et le lancement de l’atelier le mercredi 13 mars à 14h au local de Parlem TV dans le but de réaliser un court-métrage.

Après Passeurs d’Images 2018 qui nous a donné l’occasion de réfléchir autour du film Mon Oncle de Jacques Tati, et dont l’atelier intergénérationnel, fréquenté par des jeunes de 11 à 91 ans, a réalisé le court-métrage de fiction « Smartfaune » voici l’édition 2019.

 

Pour voir Smartfaune :

http://parlemtv.fr/?SMARTFAUNE

Alors nous vous proposons dès le mois de mars de vous initier dans cet atelier convivial à l’audiovisuel, d’écrire un scénario collectivement et de tourner un vrai court-métrage qui sera diffusé au cinéma de Nogaro.
La participation est libre et gratuite, il suffit juste d’apporter sa bonne humeur.

Une première réunion a lieu le mercredi 13 mars à 14h au local de Parlem TV pour faire le point sur le déroulement de cet atelier 2019, pour préparer la projection du film Tomboy et le débat qui l’accompagne.

Pour s’inscrire contacter Parlem TV ou le CLAN :

On peut s’y inscrire jusqu’à la fin mars.

Parlem TV :
Adresse : 14, avenue du Général Leclerc – Nogaro
- 05 62 08 41 98 (du lundi au vendredi aux heures de bureau)
- contact@parlemtv.fr

CLAN :
Adresse : 23 Avenue de Daniate, 32110 Nogaro
- 05 62 69 02 20
- infos.clan@free.fr

Projection du film Tomboy le 28 mars à 20h30 au cinéma de Nogaro

La projection de ce film réalisé par Céline Sciamma est suivie d’un débat avec l’atelier.

Tomboy n’est pas un film de genre, mais un film sur le genre. Qu’est-ce qu’une fille ? Qu’est-ce qu’un garçon ? Cette fiction ramène à ces questions, pour mieux les déconstruire. Sans discours, mais par la force de la situation : le temps d’un été, Laure passe pour Michaël aux yeux de ses petits voisins, et à l’insu de ses parents.

Synopsis : À la faveur des vacances d’été, une famille, dont la mère est enceinte et qui a deux enfants, déménage et s’installe dans une cité. L’aîné des enfants, dit s’appeler Michaël à Lisa, une amie rencontrée dans son quartier. On apprend peu de temps après par sa mère, qu’en vérité, Michaël se prénomme Laure. Elle est ce qu’on appelle un « garçon manqué » (« Tomboy »).
Laure est la seule détentrice de son secret et de sa double identité (une fille à la maison, un garçon dans la cité). Jusqu’au jour où sa petite sœur Jeanne l’apprend et devient sa complice, jouant le jeu à l’extérieur sans rien dévoiler aux parents. Quand ces derniers finissent par le savoir, la mère fait tout ce qu’il faut pour dissuader Laure de recommencer, avant que l’école ne reprenne.

Plus d’informations sur le site de Parlem TV en cliquant ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s